MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin : le parti FCBE réagit à la demande d’annulation du passeport de Komi Koutché

La demande d’annulation du passeport du deuxième secrétaire du parti FCBE suscite des réactions depuis la publication de la lettre du garde des sceaux. Sa formation politique n’est pas aussi restée sans réactions. C’est à travers un communiqué rendu public ce jeudi 30 août 2018 qu’ils ont dit leur indignation face à cette sollicitation du ministre de la Justice et de la législation.

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a trouvé une nouvelle raison pour confirmer l’acharnement selon eux, du pouvoir en place contre l’ancien ministre de l’économie et des finances. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du communiqué du Bureau Exécutif qui condamne avec rigueur l’acte posé par le ministre Sévérin Quenum.

---Publicité---

Pour les membres du parti, il s’agit purement d’une manœuvre visant à déstabiliser le parti FCBE qui constitue un maillon important de l’opposition. « Cette mesure, ajoutée à d’autres décisions telles que la levée de l’immunité de certains députés membres du parti FCBE et aux demandes de poursuites d’anciens ministres du même parti, vient confirmer la volonté manifeste du pouvoir de la rupture de déstabiliser cet important maillon de l’opposition politique de notre pays », affirment-t-ils.

Pour en venir au fait, ils estiment que la demande d’annulation du passeport de Komi Koutché est une immixtion du garde des sceaux dans une procédure judiciaire, dans laquelle le mis en cause s’est toujours montré disponible « alors même que la demande de sa  poursuite n’était pas encore enclenchée par le Parlement». Ils se posent également des questions sur l’indépendance de la justice et appelle la communauté internationale à témoin.

Par ailleurs, le Bureau Exécutif lance un appel au calme à tous les militants du parti, tout en leur demandant de se tenir prêts pour sauver la démocratie et les droits de l’homme chèrement acquis à l’issue de l’historique conférence des forces vives de la nation de février 1990. Enfin, le parti FCBE réaffirme son engagement aux côtés du peuple béninois pour défendre la patrie et les acquis démocratiques.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Italie: Jessica Alba, très sublime dans une robe d’été (photo)

L’actrice Jessica Alba a fait sensation dans une jolie robe lors de la présentation de ses nouveaux produits de beauté au magasin de beauté Douglas à Rome. Jessica Alba, mondialement connue en tant qu’actrice américaine a mis de côté un peu…

Monde

USA-Iran: « cette Maison-Blanche souffre de troubles mentaux » dixit Hassan Rohani

Les relations entre l’Iran et les Etats-Unis se dégradent de jour en jour. Après l’annonce de nouvelles sanctions…

CAN 2019: les compos officiels du match Cameroun-Guinée Bissau

Ce mardi 25 juin 2019, les Lions Indomptables du Cameroun seront face au Lycaon de la Guinée Bissau pour le compte…

Niger: l’Assemblée nationale adopte un nouveau code électoral controversé

Un nouveau code électoral fait grand bruit au Niger. Adoptée lundi 24 juin à l’unanimité des députés de la mouvance…

CAN 2019: le message d’assurance de Sadio Mané

Sadio Mané, la star Sénégalaise, suspendue lors du premier match contre la Tanzanie va entrer en lice ce jeudi 27…

Côte d’Ivoire: le duo Alassane Ouattara-Henri Konan Bédié annoncé à Paris

Deux hommes d’Etat ivoirien pourraient se retrouver en début du mois de juillet en France. Opposé l’un à l’autre,…

Accusé de viol, Donald Trump se défend: «Ce n’est pas mon genre de femme»

Donald Trump fait face à de nouvelles accusations de viol, cette fois de la part d'une journaliste du magazine…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus