Bénin : le député Atao Hinnouho de nouveau à la barre ce mardi

Le dossier de fraude douanier dans lequel est impliqué le député Atao Hinnouho sera à nouveau examiné ce mardi 07 août 2018. Conformément donc à la décision du juge le mardi 31 juillet 2018, le député Atao Hinnouho retourne à la barre.

Au cours de la dernière audience, les avocats du mis en cause ont fait une demande de mise en liberté provisoire. Selon ces derniers, l’état de santé de leur client ne lui permet pas de rester en prison jusqu’à la prochaine comparution. Mais le juge s’est opposé à cette demande en renvoyant le procès au 07 août 2018.

Poursuivi pour fraude douanière et mis sous mandat de dépôt depuis quelques mois, le député de la 15ème circonscription électorale pourrait être enfin fixer sur son sort ce mardi. Toutefois, parallèlement à ce dossier, il y a également celui de « faux médicaments » dans lequel le député Atao Hinnouho est aussi impliqué.

A ce niveau, la justice n’ayant pas pu démontrer le flagrant délit a fait recours à la demande de levée de l’immunité du député. Une demande à laquelle le Parlement a favorablement répondu en levant l’immunité du député le mardi 24 juillet 2018. Dans les jours à venir, il pourrait donc faire objet d’une nouvelle poursuite pour trafic de « faux médicaments ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus