Bénin: le chef d’arrondissement d’Agamè devant le procureur de la République ce lundi pour recel

Accusé de recel d’objets volés, le chef d’arrondissement d’Agamè, un arrondissement de la commune de Lokossa et son secrétaire administratif sont gardés dans les liens de la police républicaine depuis le Vendredi 17 Août 2018 au commissariat de police de Lokossa.

Le malheur des deux deux conseillers communaux de la Commune de Lokossa a commencé lorsqu’un individu interpellé pour vol a mentionné le nom du chef d’arrondissement et de son secrétaire exécutif. Selon le malfrat, ces deux personnalités de l’arrondissement d’Agamè seraient ses principaux receleurs.

Interpellés par les éléments de la police républicaine, le chef d’arrondissement, Justin Hounsounou  et son co-accusé seront retenus  en garde à vue en attendant d’être présentés au procureur de la république pour la suite de la procédure. Selon des sources bien concordances, ils seront présentés  le lundi 20 Août 2018 au procureur de la république du tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa.

Si les soupçons qui pèsent sur eux sont avérés, ils risquent de lourdes peines de prison car le recel est une infraction pénale souvent sanctionnée au même titre que le vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus