Bénin – Fête du 15 août 2018 : le gouvernement offre 15 forages à la commune de Savalou

La célébration de l’édition 2018 de la fête de l’igname à Savalou ce 15 août 2018 a connu une participation spéciale du gouvernement. La forte délégation gouvernementale envoyée pour la circonstance a lancé de la plus belle manière les festivités de cette édition. 

Les émissaires de l’équipe gouvernementale se sont rendues au palais royal de Savalou dans le cadre de la célébration de la fête de l’igname. Accueillie par Pascal Irénée KOUPAKI, Dah Alomanso Ayikpon, Premier ministre du Gouvernement Royal, elle a annoncé, ce qu’il convient d’appeler le cadeau du gouvernement aux populations de la veille de l’igname.

Après les salutations d’usage, la parole est revenue au porte-parole de la délégation, Gaston Cossi Dossouhoui pour annoncer la décision du gouvernement de doter la commune de Quinze (15) forages. Cette action qui aux dires du ministre ne tardera pas à se concrétiser illustre la volonté du gouvernement à faciliter l’accès à l’eau potable dans ladite commune.

[su_heading size=”17″] A lire aussi : Bénin : lancement des travaux de construction de 21 stades omnisports[/su_heading]

Il faut signaler que ces 15 forages d’un montant global de 235,4 millions, sont prévus pour être réalisé dans un délai de deux (02) mois et demi. Par ailleurs, c’est l’entreprise FORATEC qui a eu la confiance du gouvernement pour conduire les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus