Bénin – Enseignement supérieur : un nouveau bureau élu à la tête du Snes

Le Syndicat national de l’enseignement supérieur (Snes) a tenu son dixième congrès ordinaire élective ce vendredi 24 août 2018. Deux étapes essentielles ont marqué les activités, il s’agit de la présentation du rapport du bureau sortant et l’élection d’une nouvelle équipe.

A l’issue des élections, le nouveau bureau mis en place à pour premier responsable Ésaïe Gandonou, agro-économiste en service à la FSA, il sera assisté dans sa tâche par une dizaine de membres. Tous militants chevronnés du syndicat, ils ont eu la confiance de leurs pairs pour prendre les destinées de l’organisation.

Pour le tout nouveau Secrétaire Général, la lutte syndicale qui sera menée par son équipe est loin d’une opposition au gouvernement en place. Il mise sur les débats d’idées pour amener le pouvoir central à comprendre les revendications qu’ils brandissent.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Bénin – Enseignement supérieur : la date des élections décanales connue[/su_heading]

“Nous ne sommes pas élus pour former une opposition au gouvernement mais, travailler sur les idées afin de faire comprendre à notre employeur que nous avons besoin d’avoir des conditions de vie et de travail qui nous permettent de soutenir le développement du pays à travers le renforcement du capital humain.”

Ésaïe Gandonou

Il a invité les autres membres de l’organisation syndicale à rester coller à cette idéologie, pour la réussite des combats, dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de travail. Il faut signaler que l’équipe élue sera officiellement installée dans ses fonctions dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus