Bénin – Aéroport de Cotonou : le commissaire Adjovi et ses éléments limogés

Le Directeur de la police républicaine poursuit inlassablement la lutte contre le rançonnement dans le rang des forces de l’ordre. Les sanctions ne tardent pas à tomber dès que l’information parvient à la hiérarchie policière. Le dernier exemple en date est celui de l’Aéroport de Cotonou ou le commissaire Hugues Alain Adjovi  et son équipe ont subi la rigueur de la loi.

Selon l’information relayée par le quotidien Fraternité, les mis en cause aurait organisé un rançonnement à l’encontre d’un expatrié. A en croire la même source, les agents de la police républicaine en service à l’Aéroport de Cotonou ont réussi a soutiré une forte somme à leur victime.

Ils ont été rattrapé dans leur acte grâce aux caméras de surveillance qui ont mis à nu leur plan. Informé de la situation, le Général Nazaire Hounnonkpè n’a pas eu froid aux yeux pour prendre des sanctions à l’encontre de ses éléments. Au vue de la gravité de la faute commise, le patron de la police républicaine a jugé bon de les limoger, sans oublier que d’autres sanctions disciplinaires s’en suivront.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Bénin – Cotonou : des cabines mobiles pour abriter les policiers sur les carrefours (Photo)[/su_heading]

Le vœux du Directeur Général de la police républicaine est d’avoir des policiers dynamiques et au service des populations. Pour lui, il est inconcevable que ceux qui ont pour mission de protéger les citoyens constituent en même temps des bourreaux pour ces derniers. Cette décision de la hiérarchie policière qui n’est pas la première ni la dernière est un signal fort lancé à l’endroit des policiers.

Il faut signaler que le poste du commissaire Alain Hugues Adjovi n’est pas resté vacant pendant longtemps. Ce dernier a été aussitôt remplacé par le sieur Samuel Atchou.

1 commentaire
  1. Azanhouan dit

    Hummmm pourvu que ça serve de leçons aux uns et aux autres

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus