Angleterre : après son inculpation, Hugo Lloris présente ses excuses

Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France championne du monde et de Tottenham, a présenté vendredi ses « excuses » après avoir été arrêté dans la nuit à Londres pour conduite en état d’ivresse.

«  Je tiens à m’excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs  », déclare-t-il dans un communiqué diffusé par les Spurs. «  L’alcool au volant est totalement inacceptable, j’assume l’entière responsabilité de mes actes et ce n’est pas l’exemple que je souhaite donner  ».

Le gardien de Tottenham, 31 ans, a été interpellé à la suite d’un contrôle de routine à Gloucester Place, dans le centre de la capitale britannique, aux environs de 02H20 locale dans la nuit de jeudi à vendredi, a déclaré un porte-parole de la police londonienne.

Inculpé pour conduite en état d’ivresse, «  il a été libéré sous caution et comparaîtra devant le tribunal de Westminster le mardi 11 septembre  », a-t-il ajouté. En Angleterre, le taux d’alcoolémie légal au volant est de 0,8 g par litre de sang contre 0,5 g en France. Selon le tabloïd The Sun, le joueur a passé sept heures en cellule avant d’être formellement inculpé.

Après le titre mondial avec la France, Lloris a obtenu des vacances supplémentaires. Il n’a rejoint les Spurs que seulement cinq jours avant le début de la compétition. L’équipier de Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembele s’est immédiatement retrouvé entre les perches contre Newcastle (2-1) et Fulham (3-1).

Lundi prochain, Tottenham affrontera Manchester United à Old Trafford lors de la 3e journée de Premier League (21h00). Il n’est pas clair pour l’instant si son entraîneur Mauricio Pochettino l’inclura dans la sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus