MoovInter

Spécial Can 2019

Sport – Mondial 2018 : la réaction des béninois sur le sacre de la France

L’équipe de France a remporté son deuxième titre de champion du monde en battant la Croatie 4 buts à 2 le dimanche 15 juillet en Russie. Suite à ce sacre français, la rédaction de Bénin Web TV a recueilli pour vous la réaction de quelques béninois.

---Publicité---

On retient dans les propos que nombre de supporters ne s’attendaient pas à un sacre de la France. Suivant l’ordre, ils ont dit :

« J’avais déjà donné mon avis après publication de la liste de l’équipe de France. Je savais que la France serait en finale et allait gagner la finale. »

« Je voyais plutôt les pays comme l’Allemagne, l’Angleterre ou l’Espagne en finale. Je savais que la France irait loin, mais pas jusqu’à remporter le titre. »

« La majorité des supporters misaient sur la Croatie… Si nous analysons vraiment, le jeu que la Croatie a produit du début jusqu’à la fin, la France (ne pouvait pas gagner). Mais à la fin, la stratégie (française) a payé… »
« Ce n’est pas une surprise (ce sacre de la France), parce que la France avait aussi un milieu de terrain qui est supérieur aux autres milieux de terrain. C’est ce qui a fait la différence.(…) La France avait un phénomène qu’on appelle Mbappé, c’est lui qui a fait la différence. »

«….. (Quand vous avez) des adversaires qui sont rapides, qui sont techniquement au point, qui sont véloces et que vous voulez aller loin, il suffit de mettre en place une tactique qui ne leur donnent pas la possibilité de vous contourner. C’est ce que la France a fait tout le temps. (…) Les français à chaque fois ont donné l’impression qu’ils subissaient et leurs adversaires étaient heureux de posséder le ballon, mais lorsque l’arbitre siffle la fin du match c’est la France qui gagne. »

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Burkina Faso: accusée de blanchiment d’argent, Rama la slameuse déférée à la prison

Au Burkina Faso, la chanteuse Rasmata Diallo alias Rama la slameuse a été accusée de blanchiment d’argent par la justice burkinabé après avoir investi 25.000.000 de francs cfa dans le mariage de sa fille Gloria. Après audition, elle a été déférée en…

Monde

Présidentielle en Côte d’ivoire: Alassane Ouattara dévoile la date du scrutin

En Côte d’ivoire, le président Alassane Ouattara se prononce sur la tenue de l’élection présidentielle. Face à une…

Egypte: en pleine Can, le pays essuie une attaque meurtrière

Six policiers et un officier ont été tués dans une attaque djihadiste mardi 25 juin soir près d'Al-Arich, dans le…

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

États-Unis: Donald Trump menace l’Iran « d’anéantissement »

Le président américain a lancé des menaces sans précédent contre Téhéran ce mardi 25 juin, assurant que son pays…

USA-Iran: « cette Maison-Blanche souffre de troubles mentaux » dixit Hassan Rohani

Les relations entre l’Iran et les Etats-Unis se dégradent de jour en jour. Après l’annonce de nouvelles sanctions…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus