Sommet d’Helsinki: « un des pires moments de l’histoire de la présidence américaine »

La rencontre lundi à Helsinki entre Donald Trump, le président américain, et son homologue russe Vladimir Poutine a suscité des indignations aux USA notamment chez le sénateur républicain John McCain qui a déclaré que la conférence de presse commune de Donald Trump et Vladimir Poutine lundi a a été « un des pires moments de l’histoire de la présidence américaine ».

Selon cette figure respectée de la politique américaine, il s’agit « d’une des performances les plus honteuses d’un président américain ». « Il est clair que le sommet d’Helsinki était une erreur tragique », a ajouté dans un communiqué le sénateur de 81 ans, qui continue d’intervenir sur les grandes questions bien que, atteint d’un cancer du cerveau, il se soit retiré depuis plusieurs mois dans l’Arizona.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus