Messi et Cristiano Ronaldo @ FIFA 19

« Ronaldo est parti pour des raisons fiscales », Javier Tebas, président du championnat espagnol

Lors d’un événement organisé à l’Université Internationale Menéndez Pelayo, Javier Tebas, le président du championnat espagnol, a donné une opinion sur le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus Turin qui tranche avec toutes les autres.

« Ronaldo est parti pour des raisons fiscales »

« Ronaldo est parti pour des raisons fiscales, a affirmé Tebas, déjà bien connu en France pour ses déclarations tapageuses sur le PSG. En Italie, à cause des nouvelles normes, il gagnera plus en net qu’en Espagne pour le même montant brut. Le Real Madrid ne pouvait pas lutter avec ça, et il y a sûrement d’autres raisons, mais c’est sûr que celle-ci est importante. »

Au lendemain de la présentation de Cristiano Ronaldo à la Juventus, de nombreuses questions subsistent quant au départ de la star portugaise du Real Madrid. Après neuf ans au Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à quitter le club espagnol pour signer quatre ans à la Juventus. Une décision simple à prendre pour le célèbre numéro 7 qui rejoint « l’un des meilleurs clubs au monde » selon ses propos, et qui n’éprouve aucun regret sur son départ de la Casa Blanca. Et pour cause, le joueur n’aurait pas quitté son club en très bons termes. Le départ de Cristiano Ronaldo serait même le résultat de longs mois de désaccords entre les deux parties comme plusieurs médias espagnols.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.