Retour au bercail pour les Bleus : la France célèbre ses champions

Au lendemain du 2e titre mondial en Russie, l’équipe de France a été accueillie par des centaines de milliers de supporters, ce lundi 16 juillet. A leur descente, les 23 héros et le staff ont pris la direction des Champs-Elysés.

Les champions du monde ont été ensuite reçus à l’Élysée par le président Emmanuel Macron. Voir la séance photo avec les joueurs, le président de la FFF, le staff, la première dame et autres.

“Ne changez pas!”, a exhorté lundi le président français Emmanuel Macron.

Depuis le palais présidentiel de l’Elysée, le président Macron a rappelé le point fort de cette équipe championne. D’après l’AFP, le chef d’État a estimé que cette équipe de France de football, sacrée championne du monde, “est belle parce qu’elle a été unie”. “Merci d’avoir apporté cette coupe, merci de nous avoir rendus fiers, merci d’avoir mouillé le maillot, merci d’avoir été unis”, a martelé le président Macron, rapporte l’AFP.

Les français sont en liesse sur toute l’étendue du territoire informe des médias locaux. Il y a de quoi car 32 pays lorgnaient cette Coupe qui va dormir un moment en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus