gaetane

Nigéria : le président français Macron quitte la capitale nigériane avec « Abuja key »

Le gouvernement nigérian a conféré mardi au président français, Emmanuel Macron, la citoyenneté d’honneur d’Abuja. C’était la première visite de Macron au Nigeria depuis son élection en mai 2017.

Le ministre du Territoire de la capitale fédérale, Mallam Muhammad Musa Bello a présenté la clé de la ville d’Abuja au président Macron. Le ministre a dit que cet honneur était une démonstration d’amitié forte et de relations cordiales entre les peuples du Nigeria et de la France.

S’adressant aux journalistes lors de cette visite, l’ambassadeur de France au Nigeria, Denys Gauer, a déclaré que la visite soulignait la très forte relation entre la France et le Nigeria. Il a déclaré que la France a des partenariats sécuritaires et politiques avec le Nigeria, en particulier dans le domaine de la lutte contre Boko Haram.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus