MoovInter

Spécial Can 2019

Nigéria : l’armée demande de l’aide à la population pour lutter contre Boko Haram

Brig.-gén. Abdulmalik Biu, officier général intérimaire commandant la 7ème division de l’armée nigériane, a appelé les syndicats et les sociétés coopératives à soutenir l’armée pour faciliter le succès de la campagne anti-insurrectionnelle dans le nord-est.

Dans un communiqué à Maiduguri mercredi, le brigadier général Texas Chukwu, directeur des relations publiques de l’armée, a déclaré que M. Biu avait lancé l’appel lorsque des membres des associations lui ont rendu une visite de courtoisie à Maimalari Cantonment, à Maiduguri. Biu a déclaré qu’une telle coopération à travers le partage d’informations vitales renforcerait la campagne militaire dans le nord-est.

---Publicité---

« En tant que parties prenantes critiques, votre collaboration est essentielle pour mettre fin à l’insurrection. Je vous demande de fournir des informations pertinentes qui aideront les agents de sécurité dans la région », a-t-il déclaré.

Tout en réitérant l’engagement de l’armée à mettre fin à l’insurrection et à rétablir la paix, Biu les a assuré d’un soutien militaire pour leur permettre de mener leurs activités légitimes en assurant une sécurité adéquate. Alhaji Abacha Mandalam, président de la Fish Traders Association, a salué les succès enregistrés par les militaires dans la guerre contre l’insurrection et la consolidation de la paix. En outre, Bulama Biu de RTEAN, M. William Mamza, Légion du Nigéria et M. Maude Gwadabe, de Radio Ndarason International, ont déclaré que la visite visait à renforcer les relations civilo-militaires cordiales.

Mamza a promis le soutien de l’association à travers le partage d’informations dans le cadre de l’opération en cours dans le nord-est. De son côté, M. Gwadabe a déclaré que la station de radio était financée par des partenaires de développement pour promouvoir la consolidation de la paix et fournir une plate-forme pour discuter des solutions à la crise sécuritaire dans le nord-est et la région du lac Tchad.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Can Égypte 2019: un nouveau record pour le béninois Khaled Adénon (photo)

Les Écureuils du Bénin feront face aux Blacks Stars du Ghana ce mardi 25 juin 2019 soir à 21 heures, leur premier match de la phase de poule pour le compte de la CAN Égypte 2019. A l'issue de cette rencontre, le footballeur Khaled Adénon enregistrera…

Monde

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus