Mondial 2018 : c’est l’heure du regret pour le joueur croate viré de la sélection ?

La Croatie atteint pour la première fois de son histoire l’étape finale d’une Coupe du Monde, après sa laborieuse victoire contre l’Angleterre 2-1 (AP). Un rêve pour tout joueur en sélection nationale que l’attaquant de l’AC Milan Nikola Kalinić ne va pas vivre. Ce dernier a été viré de l’équipe après l’entrée en compétition réussie par l’équipe croate face au Nigeria (2-0).

Appelé à remplacer Mandzoukic en fin de match contre le Nigeria le joueur a refusé au motif d’une douleur du dos. Alors le sélectionneur Zlatko Dalic n’aurait pas apprécié le comportement du joueur qui en est à son 2e forfait après avoir refusé de remplacer le même joueur en amical contre le Brésil.

« Lors de la rencontre avec le Nigeria, Kalinić était en train de s’échauffer et devait rentrer en seconde période, mais il a ensuite déclaré qu’il n’était pas prêt à revenir en raison d’un problème de dos. Comme lors du match amical face au Brésil en Angleterre et comme j’ai besoin que mes joueurs soient en forme et prêts à jouer, j’ai pris cette décision ( le renvoyer du groupe) », a expliqué Dalić dans les propos rapportés le 18 juin 2018 par Ouest-France.

Nikola a pris part à trois “Euro” successifs : 2008, 2012 et 2016 avec les ” Flamboyants”, mais du haut de ses 41 sélections n’a jamais joué une finale. Cependant il a raté l’occasion de rentrer dans la légende avec cette génération dorée croate qui rentre ainsi dans l’histoire de la Coupe du monde.

Le Sportske Novosti, a rapporté après le renvoie du groupe de Nikola qu’il ne ” serait pas vraiment satisfait de son statut de deuxième choix sans réelle perspective derrière la vedette Mario Mandzukic.”

Imaginez-vous à sa place actuellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus