Mondial 2018 – 1/4 finale France-Uruguay : la Fifa choisit un argentin pour arbitrer le match

L’Argentin Nestor Pitana (43 ans) va arbitrer la rencontre France – Uruguay comptant pour le premier quart de finale de la Coupe du monde Russie 2018 ce vendredi 06 juillet 2018.

Un choix qui peut ou étonne déjà nombre de personnes (quand on sait que c’est la France qui a sorti l’Argentine en 1/8e), mais pas antinomique selon le règlement de la Fifa concernant l’arbitrage.

Les arbitres « seront sélectionnés à partir de la Liste des arbitres internationaux de la Fifa en vigueur et devront être issus d’associations membres dont l’équipe représentative n’est pas en lice dans le groupe ou match en question », peut-on simplement lire à l’article 11.1. du règlement de la Coupe du monde, précise Leparisien.

Nestor Pitana a déjà dirigé trois rencontres au cours du Mondial en l’occurrence Russie-Arabie saoudite (5-0) en ouverture, Mexique 0-3 Suède et le match décisif Croatie Danemark en 1/8e de finale (1-1: 4-3 Tab). Il a accordé deux penalties dans ce Mondial, un pour la Suède, un pour la Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus