Les Etats Unis augmentent leur aide financière à l’Éthiopie

Les États-Unis se sont engagés à fournir une aide humanitaire supplémentaire de 170 millions de dollars aux réfugiés en Éthiopie. Cette annonce porte l’aide totale des États-Unis à l’Afrique de l’Est à plus de 302 millions de dollars depuis octobre 2016.

Il comprend des fonds pour l’alimentation d’urgence, les soins médicaux, les abris et l’eau potable, ainsi que des programmes visant à améliorer l’assainissement et l’hygiène, a déclaré l’Agence américaine pour le développement international. “Cette assistance fournira une aide humanitaire vitale à des millions d’Ethiopiens et à des réfugiés qui cherchent un abri”, a indiqué le département.

On estime que 8,5 millions de personnes dans le pays ont besoin d’une aide humanitaire alors que l’insécurité continue le long de la frontière entre l’Oromie et la région des nationalités et des peuples des nations du sud. Le nombre de personnes déplacées est passé à près d’un million depuis avril, a déclaré l’USAID. Cela s’ajoute aux 1,6 million d’Ethiopiens expulsés de chez eux par un conflit ou une sécheresse et qui ont également besoin d’aide humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus