Le président nigérian Muhammadu Buhari à la CPI

La Cour pénale internationale, la CPI, a invité lundi, le président Muhammadu Buhari à partager ses réflexions sur l’impunité, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité, les cas de génocide et les moyens possibles de les prévenir.

Dans une déclaration divulguée à Abuja par le conseiller spécial du Président, Femi Adesina, Buhari est le seul président invité pour honorer la commémoration du 20e anniversaire de l’adoption du Statut de Rome de la CPI.

” Le leader nigérian est le seul président invité à célébrer le 20e anniversaire de l’adoption du Statut de Rome de la CPI. Le Président Buhari partagera ses réflexions sur les valeurs et les idéaux de la Cour, qui a été établie pour empêcher l’impunité et juger les cas de génocide, de crimes de guerre, d’agression et de crimes contre l’humanité “, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus