Laura Flessel au Bénin: “nous travaillerons sur les questions d’intérêt pour nos deux pays”, Oswald Homéky

Oswald Homéky, ministre du Tourisme de la culture et des sports du Bénin, a accueilli son homologue français Laura Flessel à sa descente d’avion à Cotonou ce jeudi 26 juillet 2018. Après avoir évoqué la vieille et fructueuse coopération entre le Bénin et la France, le ministre Homéky a précisé la finalité des échanges entre lui et son hôte.

Le jeune et dynamique ministre des Sports béninois a été amené à définir ce qu’on peut comprendre l’inclusion par le sport (Laura Flessel en a fait mention dans ses propos). “On peut entendre par là que le sport est un facteur qui fédère toutes les couches sociales et qui fédère toutes les énergies, toutes les origines.“, a expliqué le ministre Homéky.

Le président de la Confejes a dit ensuite sa joie d’accueillir sa « sœur ». ” Je veux dire à quel point, je suis ravi en tant que ministre béninois de recevoir ma sœur, ministre des ports de France. Je suis venu l’accueillir ici à l’Aéroport (Cardinal Bernardin Gantin à Cotonou Ndlr), pour lui témoigner cette hospitalité béninoise et pour lui dire au nom du gouvernement béninois que nous sommes ravis qu’elle vienne dans notre pays pour quelques jours. Ce sera pour nous l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets.“, a-t-il précisé.

Parlant de sujets, tout est orienté vers une coopération bilatérale d’intérêt commun. L’important à retenir pour le ministre Homéky, ce sont les viscères de cette coopération. “Je pense que dans tous les cas ce qu’il faut retenir, c’est ce qui sortira de cette belle coopération que nous avons avec la France qui est une vieille fructueuse … Coopération. Vous savez que nos deux chefs d’États, sont très proches, donc nous au niveau sectoriel évidemment nous travaillerons sur les questions d’intérêt pour nos deux pays. Voilà ! “, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus