gaetane

Indonésie : près de 300 crocodiles tués pour venger la mort d’un homme

Des villageois armés de couteaux ont massacré 292 crocodiles pour venger la mort d’un homme tué par l’un de ces sauriens, dans la province indonésienne de Papouasie (ouest).

Un journal indonésien a rapporté, dans son édition du jeudi, que le massacre a été perpétré dans la région de Sorong, après qu’un homme, appelé Soguito (48 ans), ait été attaqué par des crocodiles. Ce dernier qui venait chercher de l’herbe pour ses vaches et qui est entré accidentellement dans l’enclos des reptiles, a été mortellement mordu au niveau de la jambe par un crocodile avant d’être mortellement frappé par un violent coup de queue de l’un des crocodiles, une espèce protégée dans ce pays.

Ce samedi, en marge de l’enterrement de la victime, une foule en colère a massacré près de 300 crocodiles de cette même ferme. Plusieurs centaines d’habitants du quartier, en colère, ont ensuite fait irruption dans l’établissement, armés de couteaux, machettes et pelles. Ils ont abattu 292 crocodiles, pour l’essentiel des bébés crocodiles mais aussi des adultes mesurant deux mètres de long, soit presque la totalité des reptiles qui s’y trouvaient, selon les autorités.

Après la mort de Soguito, les villageois ont manifesté devant le poste de police de Sorong. Les responsables locaux se sont engagés à indemniser la famille du malheureux. L’un des responsables sécuritaires à Sorong, Dewa Made Sidan Sutrahna, a déclaré à la presse que les forces sécuritaires n’ont pas réussi à convaincre les villageois de ne pas tuer les crocodiles. Sutrahna a assuré que les enquêtes sur le massacre commis contre les crocodiles se poursuivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus