Hommage à Nelson Mandela : le couple le plus célèbre au monde, sur le sol africain

Beyoncé et Jay-Z chanteront en hommage à Nelson Mandela. Le couple le plus célèbre du monde de la musique, sera la tête d’affiche d’un concert organisé le 2 décembre 2018 à Johannesburg ( Afrique du Sud) pour célébrer le centenaire de la naissance de l’ex-président sud-africain, ont annoncé lundi les organisateurs. Le concert, qui sera retransmis dans le monde entier, rendra hommage à l’icône mondiale de la lutte anti-apartheid et mettra l’accent sur les efforts internationaux pour éradiquer la pauvreté dans le monde, a précisé l’organisation Global Citizen.

Pour le fondateur de Global Citizen, Hugh Evans, Nelson Mandela est une source d’inspiration pour son engagement dans la réconciliation nationale et la démocratie ou dans la lutte contre la pauvreté et en faveur de la santé.

Né le 18 juillet 1918, Nelson Mandela est décédé le 5 décembre 2013. Après 27 ans dans les geôles du régime raciste blanc, il était devenu le premier président démocratiquement élu de l’Afrique du Sud en 1994, poste qu’il a conservé jusqu’en 1999.

La célébration du centenaire de naissance de Nelson Mandela, icône anti-apartheid et premier président noir de l’Afrique du Sud, qui se déroule sur toute l’année 2018 passe aussi par la tenue de festivals.

La papesse de la télévision américaine, Oprah Winfrey, devrait en outre prononcer un discours sur l’héritage de Mandela décédé en 2013, ont annoncé les organisateurs qui ont pour objectif de récolter, grâce à leur campagne, 1 milliard de dollars pour mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030.

Quid de Beyoncé et Jay-Z

Beyoncé (36 ans) et Jay-Z (48 ans), tous auteurs-compositeurs-interprètes et acteurs américains, avaient officialisé leur relation avec le titre Crazy in Love, sorti en 2003. Six années plus tard, Queen B et Jay-Z se mariaient, le 4 avril 2008, avant de devenir parents. Après plus de dix ans d’amour, de scène, de prix , de trophées et de tempêtes d’un mariage iconique, le couple a amassé une richesse colossale.

Selon Forbes, la fortune personnelle de Beyoncé est estimée à 350 millions de dollars et celle de Jay-Z dépasserait les 810 millions de dollars. De quoi mettre à l’abri la famille qu’ils ont construite. En effet, le couple a trois enfants : l’aînée, Blue Ivy, est née le 7 janvier 2012, tandis que ses petits frère et sœur, les jumeaux Rumi Carter et Sir Carter, sont nés le 13 juin 2017.

Beyoncé et Jay-Z sont parmi les artistes de hip-hop les mieux rémunérés d’Amérique. Malgré l’argent et le succès, la vie du couple, traverse de nombreuses tempêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus