Foot : l’heure de la confirmation pour Moise Adilèhou ?

Le défenseur international béninois Moise Adilèhou (22ans) a été l’une des révélations du Championnat Grec la saison 2017-2018. Mis en confiance par José Anigo, ancien entraîneur de l’OM le jeune Adilèhou en saisi sa chance et s’est imposé comme titulaire au fil des matchs.

Sous les couleurs de l’Apo Levadeiakos en Grèce, Adilehou est apparu 17 fois dont 15 fois titulaires en championnat . Il a été aussi un premier choix pour le technicien français lors des matchs de Coupe (5 joués au total). Sa prestance en défense centrale de l’Apo Levadeiakos et son bon jeu de tête ont permis en quelque chose à la réussite de l’opération maintien du club. L’Apo Levadeiakos a fini en 10e position avec 34 points sur 16 clubs.

Après la saison la plus réussie de toute sa carrière en pro (2e année en Grèce), le défenseur international béninois a dit être satisfait. “Je suis satisfait de mes prestations. Je pense que dans l’ensemble, j’ai fait une bonne saison. L’équipe s’est maintenue et nous avons pu atteindre notre objectif qui était le maintien. Grande a été ma fierté d’avoir enchaîné les matchs, d’être le plus jeune titulaire de l’équipe. Ça fait plaisir. “, a dit l’ancien joueur du FC Porto. Ce dernier n’entend pas dormir sur ses lauriers.“Je dois continuer à travailler et ne pas relâcher parce que c’est compliqué de garder sa place dans le haut niveau si on ne travaille pas.“, a-t-il ajouté.

Moise Adilèhou ne cessera jamais de remercier l’entraîneur Anigo pour lui avoir donné la chance, malgré son jeune âge. “ Le coach a été pour beaucoup dans ce que j’ai vécu en cette saison 2017-2018, parce qu’il m’a lancé. Et ce n’est pas facile d’oser faire confiance à un jeune joueur surtout au poste de défenseur central. Je dois cette réussite au travail, mais aussi à mon coach qui a cru en moi. Je ne l’ai pas déçu.“, a lancé Adilèhou dans un entretien qu’il a accordé à plusieurs médias locaux au terme de sa saison.

Adilehou reste positif quant aux chances de qualif du Bénin pour la Can 2019. ” On a un groupe de qualité constitué de beaucoup de jeunes joueurs. Nous avons bien démarré avec une victoire, il reste 5 journées. On a beaucoup de retard puisqu’on a loupé deux journées où on pouvait faire des matches amicaux. Maintenant, ce n’est pas grave, on va essayer de rattraper le temps perdu, car l’expédition togolaise est très décisive. Je pense qu’il ne nous manque que les matchs pour huiler davantage les automatismes.”, avait dit dans un entretien à un confrère de Radio Univers.

Cependant, il ne lui reste qu’à confirmer cette saison pour franchir un autre palier en Europe. Le Bénin a désormais la chance d’avoir assez de joueurs de talents en défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus