En France, les images du président Macron au stade très relayées par les réseaux sociaux

Les chaînes de télévision françaises et l’internet se régalaient dimanche soir des images du président Emmanuel Macron exultant à Moscou, dans sa loge ou dans les vestiaires, à l’heure où l’équipe de France était consacrée championne du monde de football.

Une photographie du chef de l’État français debout dans sa tribune d’honneur au stade, en chemise-cravate, bras triomphalement levés, apparemment en train de crier, est notamment bien reprise sur les réseaux sociaux.

Le buzz est aussi venu de vidéos prises dans les vestiaires le montrant en compagnie de l’équipe. Dans l’une, il y est en compagnie du défenseur Benjamin Mendy et du milieu de terrain star Paul Pogba, qui lui enseignent l’art du « dab », un mouvement chorégraphique que les rappers d’Atlanta auraient créé, consistant à se cacher le visage dans le pli d’un bras tout levant les deux bras en parallèle.

« M. le président c’est quoi le nouveau geste maintenant ? », s’amuse Mendy répondant dans la foulée à sa propre question : « dab! », tandis qu’Emmanuel Macron, qui jouait arrière gauche dans ses équipes universitaires, se plie à l’exercice, très souriant.

Emmanuel Macron qui avait rendu visite aux joueurs avant leur départ pour la Russie les recevra lundi à 18h30 (16H30 GMT) ainsi que l’encadrement et leurs familles, après une parade des champions du monde sur les Champs-Elysées, comme lors du premier sacre mondial en 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus