gaetane

Élection a la FBF : la feuille de route de la commission électorale connue

La commission électorale installée le 8 juin 2017 était face à la presse ce vendredi 13 juillet 2018 au siège de la Fédération béninoise de Football (FBF) à Porto-Novo. Casimir Kanakin, président de ladite commission et ses collaborateurs ont fait aux hommes des médias le point des tâches abattues ainsi que l’innovation attendue.

De cette sortie médiatique, on retient un mois après leur installation qu’il y a une bonne ambiance au sein des membres de la commission, ce qui a favorisé la rédaction d’un règlement intérieur qui porte leur sceau.

Pour mener à bien leur mission, la commission a élaboré un budget  » déjà soumis à la Fbf et une feuille de route qui prévoit le plan global des activités. », a relaté la cellule de communication de la FBF. L’objectif principal de cette commission étant la réussite de l’organisation des élections le 25 août 2018, elle a déjà convoqué le corps électoral le 12 juillet. En prélude à l’Assemblée générale élective, dès ce samedi 14 juillet, il y aura les élections dans les ligues départementales sous la supervision de la Commission électorale.

Le débat entre les têtes de liste, une innovation !

La commission a retenu le 16 juillet, comme date du lancement officiel de l’appel à candidature dont la clôture est pour le 27 juillet à 12 heures. La date du 11 août est retenue pour la publication officielle de la liste définitive. Cependant, les différentes têtes de liste, pour une première, vont être confrontées à un débat contradictoire sur la chaine nationale ORTB.  » Nous souhaitons le soutien et les prières de tous afin de mener à bien cette mission républicaine. « , a lancé le président de la commission électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus