MoovInter

Spécial Can 2019

Education: le Bénin participe à un colloque scientifique sur l’approche par compétence à Yaoundé

l’Association pour l’innovation pédagogique et le développement professionnel (AIPDP) a organisé les 17, 18 et 19 juillet 2018, un colloque international sur l’approche par compétence. Le Bénin n’est pas resté en marge de ce rendez-vous scientifique qui a réuni des experts venus de part le monde. En effet, l’ancienne ministre de la de l’économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou a conduit la délégation béninoise composé d’éminents professeurs.

Au cours des trois jours de réflexions, étudiants, chercheurs et enseignants ont apporté des suggestions pour l’amélioration de l’application de l’approche par compétence dans le système éducatif des différents pays. En effet, les participants ont été invités à porter leurs réflexions sur le thème :« Enjeux de l’approche par compétence en milieu éducatif et professionnel ».

---Publicité---

Dans leurs interventions, ils ont fait des plaidoiries pour que des moyens soient donnés aux étudiants pour améliorer leur capacité d’appropriation des outils de planification, de conduite, d’évaluation et de suivi de la profession. Cela passe nécessairement par la manière dont le savoir est transmis aux étudiants. C’est pourquoi Rafiatou Monrou propose que l’approche par compétence soit rigoureusement appliquée pour reformer le système éducatif. « Il faut changer la manière d’enseigner, d’inculquer le savoir aux jeunes », a-t-il déclaré.

La brillante participation du Bénin à ce colloque n’a pas été sans effet positif. En effet, il a été décidé que la deuxième édition soit organisée à Cotonou. Pour rappel, il y a seulement quelques semaines que  l’Association pour l’innovation pédagogique et le développement professionnel (AIPDP) s’est installée au Bénin. L’organisation de la deuxième édition de ce colloque sera donc la première grande mission que ses membres comptent assurer avec délicatesse.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Bon à savoir: 15 minutes de marche par jour pourraient changer votre corps

L’exercice physique a un impact crucial sur notre santé mentale, physique et émotionnelle. Malgré tous ces avantages, certaines personnes ne disposent pas du temps matériel pour faire de l’exercice. Si vous faites partie de ceux-là qui ne disposent…

Monde

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

États-Unis: Donald Trump menace l’Iran « d’anéantissement »

Le président américain a lancé des menaces sans précédent contre Téhéran ce mardi 25 juin, assurant que son pays…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus