MoovInter

Célébration du 1er Août 2018: voici le nouveau plan de Circulation dans Cotonou

Dans le cadre des festivités devant marquer la célébration du 58ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, le nouveau plan de circulation dans la ville de Cotonou vient d’être dévoilé au public béninois. Ce plan qui entre en vigueur à compter du vendredi 27 juillet prochain jusqu’au 1er Août 2018 se présente comme suit:

Selon ce plan de circulation, les usagers de la route en provenance de Godomey et environs pour le centre-ville ont la possibilité d’emprunter le contournement du stade Général Mathieu KEREKOU vers le CEG Zogbo ainsi que la voie passant devant le Stade General Mathieu KEREKOU vers Zogbo. Passant devant le stade Général Mathieu KEREKOU, ils peuvent progresser vers le carrefour Cica Toyota. A partir du carrefour Cica Toyota, ils peuvent  soit prendre par la voie allant vers l’échangeur de houéyiho ou progresser vers le carrefour Agontinkon.

---Publicité---

A partir du carrefour Agontinkon, ces derniers ont aussi la possibilité de prendre par la voie pavée menant à sainte Rita et rejoignant la mairie de Cotonou et le carrefour de Sikè-codji, ou menant vers Gbèdjromèdé ou rejoindre Vodjè par la voie non bitumée et débouchant sur l’ex SONAR Vodjè. S’agissant des usagers venant de Fidjrossè, Vodjè et environs, ils ont la possibilité d’emprunter soit le passage supérieur Houéyiho – Cica Toyota ; ou le passage Supérieur Houéyiho – carrefour BGFI Vodjè – ENEAM Gbégamey – Bourse du Travail – Ancienne Radio – Ganhi. Ils peuvent toutefois prendre part par le passage Supérieur Houéyiho – Mosquée Cadjèhoun.

Concernant les usagers en provenance du centre-ville vers les sorties notamment ceux qui viennent de Dantokpa, ils ont la possibilité de prendre par l’axe Tokpa – Lègba – Jéricho – Gbèdjromèdé – station service Sainte Rita – pavés Sainte Rita – Kouhounou. Ceux qui viennent de Saint Michel – Scoa-Gbéto – Sikècodji et environs peuvent passer par l’axe Marina – Wologuèdè – fifadji – Kouhounou. Enfin, ceux qui viennent de Ganhi, Port, Haie Vive, cadjèhoun et environs peuvent passer par le Boulevard de la MARINA – NOVOTEL – Ministère des Affaires Etrangères – Ministère de l’Agriculture – PTT Cadjèhoun – Passage Supérieur Houéyiho – Fidjrossè ou emprunter la route des pêches. Ainsi, se présente le nouveau plan de circulation dans la ville de Cotonou.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

People

Meghan Marrkle recadrée par Harry? des détails sur leur échange troublant

La duchesse Meghan Markle serait recadrée par le prince Harry pendant Trooping the colour du 8 juin 2019. Un acte hautement relayé par les détracteurs des Sussex qui font passer Meghan pour la victime et Harry pour le méchant de l'histoire. Au…

Monde

Mondial féminin 2019 : Marta marche sur Klose avec 17 buts

Unique buteuse contre l'Italie, ce mardi 18 juin, lors de la phase de groupe (C) du Mondial féminin en France,…

Nigeria : plus de 15 soldats tués dans l’attaque d’une base militaire par Boko Haram

Au moins 15 soldats ont été tués dans l’attaque d’une base militaire par des combattants du groupe djihadiste Boko…

Attaques au Mali: un commando massacre 41 personnes au centre du pays

Au Mali, deux localités du centre du pays ont été la cible d’une attaque dans la soirée de ce lundi 17 juin.…

Le Japon frappé par un puissant séisme dans le Nord-Ouest

Un violent séisme a touché le nord-ouest du Japon ce mardi 18 juin, notamment la préfecture de Yamagata. Un avis de…

Gabon: la suppression du ministère de la famille crée la polémique

Au Gabon, le dernier remaniement d’Ali Bongo fait réagir non seulement la classe politique mais aussi les femmes.…

Bruxelles: de nouvelles accusations des leaders de l’opposition rwandaise contre Paul Kagamé

Ce mardi 18 juin 2019 à Bruxelles, les leaders exilés de l’opposition rwandaise ont accusé le régime du président…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus