gaetane

 « Ce qui fait la honte de l’Afrique », Gbagbo, Kérékou et bien d’autres le savaient (VIDEO)

Les états africains  sont pour la plupart dirigés par des politiciens « corrompus ». C’est du moins ce que certains observateurs, et pas des moindres, font savoir par leurs différents propos sur les agissements des hommes politiques africains. Certains disent que les dirigeants africains sont corrompus et s’enrichissent sur le dos de leur peuple. Pour d’autres, ces intellectuels sont tout simplement « tarés » et ne font preuve d’aucun scrupule pour se faire une fortune sur le dos d’une population affamée.

L’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, pendant qu’il était encore au pouvoir disait que « la politique n’est pas faite pour devenir riche ». Pour son ancien homologue du Bénin, feu général Mathieu Kérékou, les politiciens africains sont tous des « intellectuels tarés ». Ces deux personnalités africaines ont semble-t-il dit tout haut ce que pensent les peuples africains tout bas, mais qu’ils n’osent exprimer de peur de représailles.

« …C’est ce qui fait la honte de l’Afrique… ».

Nombreux sont-ils aujourd’hui ces politiciens, de simples maires aux présidents en passant par tous les autres qui s’accrochent à la politique en Afrique, qui n’ont embrassé cette carrière que pour se faire de l’argent ; ceci par des détournements, des mensonges au peuples des contrats douteux et pour certains, ils profitent des avantages que leur confère leur position pour entretenir leurs affaires sans vraiment penser au bien-être de la population.

Des signes qui donnent raison à l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo qui avait déclaré qu’«un homme politique qui est riche, est un voleur » ; et Mathieu Kérékou, l’ancien homme fort du Bénin, de renchérir en expliquant que ces hommes politiques travaillent dans leur pays comme s’ils étaient des colons et « c’est ce qui fait la honte de l’Afrique ».

1 commentaire
  1. TOHO dit

    Votre commentaire. Nos dirigeants Africains font la Honte de l’Afrique, sauf quelques uns tels que les Présidents GBAGBO laurent, feu SANKARA thomas qui ont catégoriquement refusé d’être les Sous-préfets de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus