Bénin : un appui financier aux jeunes handicapés pour leur formation professionnelle

Les actions en faveur des personnes handicapées du Bénin se multiplient. Ce jeudi 12 juillet 2018, le ministre en charge des affaires sociales et de la microfinance, Bintou Chabi Adam Taro a procédé à la remise d’un appui financier aux jeunes handicapés pour leur inscription dans les écoles et centres de formation professionnelle.

Au total, quinze (15) jeunes handicapés dont onze (11) hommes et quatre (04) femmes ont reçu un appui financier de la part du ministère des affaires sociales après une étude minutieuse de plusieurs dossiers. Alphonse Sogadji, Directeur général du Fonds d’appui à la solidarité nationale s’est réjoui de la tenue effective de cette activité et a remercié le ministre pour son implication personnelle. Il n’a pas manqué de rappeler quelques actions en direction des couches défavorables.

Avant de procéder à la remise des bons, Bintou Chabi Adam Taro a indiqué que le département ministériel dont elle a la charge œuvre pour le mieux-être des groupes vulnérables de la population béninoise et leur pleine participation à la vie citoyenne. A travers ce geste, dira le ministre, le gouvernement du Président Patrice Talon, encourage les personnes handicapées. ‘’L’appui financier que vous recevrez ce jour vous permettra de vous inscrire dans les écoles et centre de formation professionnelle de votre choix’’, a-t-elle souligné.

Pour finir, le ministre a exhorté les bénéficiaires à être assidus et persévérants dans leur école ou centre de formation. Pour la représentante des bénéficiaires, c’est un geste inestimable et témoigne de la volonté du gouvernement d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus