Bénin: le groupe parlementaire “Union fait la nation” enregistre une défection

Le groupe parlementaire l’union fait la nation a connu une défection. Le député Adjibadé Moukaram Koussounda ne fait plus partie de ce groupe parlementaire. Il l’a fait savoir officiellement lors de la séance plénière de l’assemblée nationale du Mardi 03 Juillet 2018.

Les motifs de cette démission ne transparaissent pas dans la lettre de démission que l’honorable Adjibadé Moukaram Koussounda a adressée au président de l’institution parlementaire. Mais on peut déjà retenir qu’il a claqué la porte pour des raisons de convenances personnelles. En effet, l’élu de la 22è circonscription électorale, l’honorable Adjibadé Moukaram Koussounda ne se sent plus à son aise avec ses collègues du groupe parlementaire “union fait la nation”. La divergence de point de vue et de la conception de la mission constitutionnelle des députés sont essentiellement les raisons qui ont poussé ce représentant du peuple à prendre sa distance.

Mais il faut préciser que la démission de l’honorable Adjibadé Moukaram Koussounda n’entraîne pas la dissolution du groupe parlementaire “l’union fait la nation” constitué de 12 députés. En décidant de claquer la porte du groupe, l’honorable Adjibadé Moukaram Koussounda vient ainsi d’emboîter le pas aux l’honorables Guy Mitokpè et Léon Basile Ahossi  qui l’ont précédé dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus