Bénin – enseignement : le processus de reclassement de 1 697 ACE enclenché

Le ministère de l’enseignement secondaire s’apprête à satisfaire l’une des revendications sectorielles des enseignants agents contractuels de l’Etat (ACE). Il s’agit du démarrage du processus de reclassement qui prend en compte les dossiers de 1 697 enseignants. Pour joindre l’acte à la parole, l’autorité ministérielle a lancé l’étude desdits dossiers ce lundi 09 juillet 2018 au Lycée Technique de Bohicon.

Les enseignants contractuels dont les dossiers de reclassement sont laissés en rade depuis 2008 vont pouvoir pousser un ouf de soulagement très bientôt. Pour cause, l’étude de leur dossier a démarré et le ministère compte aller très vite dans la résolution de cette revendication. « Nous ne dormons pas sur ces dossiers. Tout est planifié et cela avance. Au cours du traitement, lorsqu’il y a un dossier incomplet, les intéressés seront aussitôt contactés pour apporter la pièce manquante », a déclaré Mahougnon Kakpo.

Au delà du reclassement, le gouvernement à travers le ministère  compte aller loin pour valoriser la carrière de l’enseignement. «En dehors de cette étude qui se fait pour le reclassement, nous avons mis en place une commission pour établir un plan de carrière des enseignants de notre sous-secteur», a ajouté le ministre Mahougnon Kakpo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus