gaetane

Bénin – décès du roi d’Abomey : les mots de condoléances de Boni Yayi

Le roi d’Abomey est passé de vie à trépas dans la matinée de ce lundi 02 juillet 2018. Comme une traînée de poudre, la nouvelle a envahi le pays et suscite la consternation dans le rang aussi bien de simples citoyens que des personnalités. C’est le cas de l’ancien président de la République Boni Yayi qui, à travers un message posté sur sa page Facebok, a adressé ses condoléances à tout le peuple béninois.

MESSAGE DE CONDOLÉANCES

C’est avec beaucoup de regrets que je viens d’apprendre le décès de sa Majesté DADA DEDJALAGNI AGOLI AGBO Roi d’Abomey.
Sa Majesté AGOLI AGBO était un grand roi avec un haut sens de responsabilité attaché à la paix et à consolidation de notre démocratie.

C’est l’occasion pour moi en ma qualité d’Ancien Président du Bénin de lui rendre hommage et de saluer avec respect sa mémoire pour m’avoir aidé à gérer les nombreuses crises qui ont marqué sa juridiction tout au long de ma présence au sommet de l’Etat. Sa mort est une grande perte pour la Nation.

En de pareille circonstance, ma famille et moi-même présentons à la famille et lignée royales, à la République et à la Nation nos condoléances les plus attristées.
Puisse Dieu le Créateur et le Miséricordieux l’accueillir dans son royaume éternel.
Courage à tout le peuple Béninois.

Boni Yayi, ancien président de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus