gaetane

Bénin – Arrondissement de Godomey : qui va succéder à Germain Cadja Dodo ?

Germain Cadja Dodo n’est plus le chef de l’arrondissement de Godomey depuis ce lundi 02 juillet 2018. L’homme a été suspendu pour rançonnement, aliénation abusive des biens domaniaux et actes de troubles à l’ordre public sur les carrières de sable lagunaire à l’issue d’un conseil extraordinaire ayant connu la présence de tous les conseillers. Qui va donc lui succéder ?

Les tractations pour la succession de Germain Cadja Dodo ont commencé dans les états-majors des partis politiques. Deux forces sont en présence à la mairie d’Abomey-calavi. D’un côté, le bloc composé de la Renaissance du Bénin (RB), l’Union fait la nation (UN) et l’Alliance pour la démocratie et le développement (AND) et en face les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Une bataille qui s’annonce rude et électrique au regard des deux forces politiques dans la commune. Sauf bouleversement de dernière minute, le bloc a le vent en poupe et pourrait gagner la bataille. Le nombre de conseillers dont il dispose est largement au-dessus de celui des Fcbe. Tout calcul fait, l’élection pourrait aller en faveur de l’Union fait la nation puisque les postes de maire et 2ème adjoint sont tenus par la Renaissance du Bénin et l’Alliance pour la démocratie et le développement.

Pour le compte du bloc, les conseillers Emmanuel Koï, Félix Dansou Dossa et Thomas Tapé peuvent croiser les bras. Mais les Forces cauris pour un Bénin émergent ne resteront pas lettre morte. C’est dire donc que la bataille pour la succession de Germain Cadja Dodo sera âprement discutée.

Rappelons que selon les dispositions de la loi sur la décentralisation, l’élection du prochain chef d’arrondissement de Godomey interviendra dans deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus