gaetane

«Antoine Griezmann est un candidat potentiel au Ballon d’Or, …, il le mériterait » Didier Deschamps

Après la Coupe du monde, les favoris au Ballon d’Or ont changé d’identité. Cette édition devait bien marquer la fin de l’hégémonie Messi-Ronaldo et la victoire des Bleus pourrait bien permettre à la France de retrouver les honneurs de la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Griezmann, Ronaldo, Mbappé, Modric : Qui mène la course au Ballon d’Or ?

Depuis sept ans, la seule question qui valait : Ronaldo ou Messi ? Messi ou Ronaldo ? Mais la Coupe du monde a bouleversé la course au Ballon d’Or. Les deux hommes, qui ont remporté les dix dernières éditions, ne sont pas les favoris en 2018.

Pendant qu’il reste encore quatre mois de compétition avant son attribution, Didier Deschamps, auréolé d’un deuxième titre de champion du Monde (1998 en tant que joueur, 2018 en tant qu’entraîneur), dans une interview accordée aux confrères a évoqué le cas d’un des cadres de ce Mondial, Antoine Griezmann, et son éventuelle victoire au Ballon d’Or.

« C’est un candidat potentiel au Ballon d’or, oui. Le mérite-t-il ? Il le mériterait, oui. Il n’y a pas que lui mais il le mériterait. J’espère surtout qu’un Français gagnera le Ballon d’or. Ce serait une très bonne chose », a-t-il confié.

« Ne me demandez-pas qui je préfère »

Le patron des Bleus espère un « cocorico » en début de l’année prochaine, mais il reste lucide. Il sait qu’il ne sera pas facile de mettre fin au règne Cristiano Ronaldo-Lionel Messi qui dure depuis dix ans. Et c’est pour cette raison qu’il ne veut pas se bercer de trop d’illusions :  » on en a vu tellement. Il y en a deux qui y sont toujours… Allez, même trois. Vous mettez Messi, Ronaldo par rapport à tout ce qu’ils représentent dans le monde et ce qu’ils font. Plus Neymar, même s’il arrive derrière ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus