« Shapers Tech Talent », un projet pour la révolution technologique au Bénin

La communauté Global Shapers Cotonou (la section jeune du Forum Economique Mondial) a initié en novembre 2017 le projet « Shapers Tech Talent » qui a pour vocation de préparer les jeunes béninois à être acteur de la révolution technologique en cours dans le monde. Dans ce cadre, la communauté Global Shapers Cotonou organise le samedi 09 juin 2018, un évènement de découverte des réalités virtuelles aux entrepreneurs et étudiants béninois.

De plus en plus, les objets connectés font partie intégrante du quotidien des populations dans le monde. Ainsi, on assiste peu à peu à la quatrième révolution industrielle. Une révolution qui modifiera fondamentalement la façon de travailler. D’après l’éminent économiste Prof Klaus Schwab, Fondateur et président exécutif du Forum Economique Mondial, les jeunes entrepreneurs ont l’occasion de façonner cette révolution afin qu’elle serve l’humanité et aide à réellement améliorer l’état du monde.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Aurelie Adam Soulé : « le secteur des TIC permet de se réinventer chaque jour »[/su_heading]

« Au Bénin, comment pouvons-nous tirer profit de cette révolution technologique en cours ? ». C’est la principale préoccupation à laquelle répond le projet « Shapers Tech Talent » initié par la communauté Global Shapers Cotonou. Décliné en ateliers de formation et de découvertes technologiques, ce projet entend amener les jeunes béninois à découvrir comment utiliser la technologie pour créer de la valeur ajoutée.

Pour Koubouratou Idjaton, Curator (présidente) de Global Shapers Cotonou, l’objectif du « Shapers Tech Talent » est de mettre à disposition des jeunes et adolescents béninois les connaissances nécessaires pour faire d’eux une élite de qualité capable de comprendre les nouveaux besoins de leur communauté, les enjeux mondiaux et d’y apporter des solutions technologiques innovantes, fiables et durables. « Le projet est organisé à l’intention des jeunes élèves et étudiants du Bénin. Un accent particulier sera mis sur la participation des jeunes filles et des femmes. Le projet est prévu pour se dérouler sur trois (03) années académiques, soit de 2017 à 2020 », a-t-elle précisé.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : « Bénin Start Up Week » : Aurelie Adam Soulé au contact de 7 innovations numériques[/su_heading]

Notons que la communauté Global Shapers Cotonou fait partie d’un réseau de hubs du Global Shapers Community créé à l’initiative du Forum Economique Mondial. L’organisation est dirigée par des jeunes professionnels, dynamiques et exceptionnels, qui partagent l’ambition de contribuer au développement de leur communauté en menant des actions innovantes dans tous les domaines touchant à l’amélioration de l’état de leur communauté. En chiffre, Global Shapers Community, c’est 6.742 Shapers de 378 hubs à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus