Présidentielle au Mali : un haut gradé de l’armée annonce sa candidature

Au mali, l’échéance de la présidentielle se rapproche à grand pas et ce n’est pas les candidats qui manquent de s’annoncer. Le week end dernier, une autre personnalité, haut gradé de l’armée, a annoncé sa candidature pour la consultation de juillet 2018.

Il a pour non, Moussa Sinko Coulibaly, un général de l’armée malienne. Il a annoncé sa candidature dans la localité de Ségou (plus de 200 km de Bamako), rapporte APR. selon l’agence, le général a fait ressortir dans sa déclaration, les tares de la gouvernance du président actuel IBK assurant que ce dernier est incapable de trouver des solutions aux problèmes du Mali.

Le général de 46 ans a annoncé bénéficier de l’appui de plusieurs formations politiques sans toutefois les citer. Il se propose d’apporter des solutions idoines à la crise sécuritaire que vit le mali. Le règlement de cette crise qui sévit au nord et au centre du pays, sera sa priorité, a-t-il fait remarquer. Il propose entre autres solutions, l’application et le renforcement des points de l’accord d’Alger où les faiblesses seront constatées.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus