Mondial 2018 : l’Egypte rentre bredouille malgré Salah (Arabie Saoudite, 2 – 1 Egypte)

Les Pharaons d’Egypte ont fini de façon négative leur Mondial en terre russe, ce lundi 25 juin 2018. Opposés aux Faucons verts de l’Arabie Saoudite, ils ont perdu 2-1, avec un but de Salem Al Dawsari en toute fin de rencontre (90+5).

A la 22e Mohamed Salah (homme du match) a ouvert le score pour l’Egypte sur un lobe. Les Pharaons ont ensuite enchaîné les occasions sans jamais être lucides. Les joueurs saoudiens après ce but ont bien continué à attaquer et obtiennent par la suite deux penaltys dont un transformé à la 45e +6 par Salman Al Faraj. En manque de rigueur et d’intelligence dans le repositionnement défensif, les Pharaons vont croupir sous les coups de bec des Faucons à la 90e+5. C’est la désolation dans le rang des joueurs au coup de sifflet final donné par l’arbitre colombien Roldan.

Du haut de ses 45 ans 5 mois et 10 jours, Essam El Hadary a tenu son rang et confirmé tout le bien qu’on pense de lui . Le gardien champion d’Afrique 98, 2006, 2008 et 2010 a même arrêté un penalty et fait des arrêts de classe. Il rentre désormais dans l’histoire après sa titularisation par Hector Cuper pour le match d’honneur (1er match disputé sur trois). El Hadary est ainsi devenu le plus vieux joueur de la Coupe du Monde. Il fait oublier le gardien colombien Faryd Mondragon (43 ans et 3 jours en 2014).

Une piteuse participation pour les Pharaons, au départ espoir de tout un continent. La génération Salah n’a pu faire mieux que celle de Magdi Abdelghani, Hossam Hassan en 1990. Ces derniers logés dans le groupe F en compagnie des Pays -Bas de l’Irlande et de l’Angleterre ont obtenu deux nuls et une défaite.

L’Egypte est sans victoire en 6 matches joués en Coupe du Monde (0 victoire, 2 égalités, 4 défaites). Seul le Honduras (9) a joué plus de matches du Mondial sans en gagner. A elle de briser cette tradition.“, informe le site de la Fifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus