Mondial 2018 – Egypte : « Le Ramadan a affecté notre prestation « , le président de la fédération

Le président de l’Association égyptienne de football (EFA), Hany Abo Rida, a déclaré que le jeûne du ramadan avant la Coupe du monde avait affecté la prestation des Pharaons en Russie, a rapporté BBC.

L’équipe a choisi de jeûner pendant le mois sacré musulman du Ramadan qui a pris fin la veille du match d’ouverture de l’Egypte. Les pharaons ont perdu tous les matches de groupe, un groupe dont fait partie l’Uruguay, l’Arabie Saoudite et la Russie le pays organisateur.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mondial 2018: L’Egypte de Salah quitte le Mondial sur une troisième défaite [/su_heading]

« Cela nous a terriblement affecté, j’ai parlé avec eux avant la coupe du monde, mais ils ont refusé (de rompre leur jeûne) », a déclaré Abo Rida.

« Nous avons terminé le Ramadan un jour avant le match avec l’Uruguay mais le jeûne les a affecté. »

Abo Rida a ajouté: « Je peux vous assurer, de nombreux pays arabes ont fait que leurs joueurs rompent leur jeûne. »

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mondial 2018 : Hector Cuper remercié après l’élimination de l’Egypte [/su_heading]

Il dit que l’EFA a commencé à chercher un nouvel entraîneur pour remplacer Hector Cuper, qui a quitté son poste d’entraîneur après l’échec en Russie.

Cependant, il a insisté sur le fait qu’ils n’ont pas essayé de recruter le sélectionneur français du Maroc, Hervé Renard.

« Je sais qu’il (Renard) est sous contrat avec le Maroc, alors nous ne parlerons pas de lui, mais s’il met fin à son contrat ou s’il est libre, je commencerai des négociations avec lui pour qu’il dirige les Pharaons. » il a dit.

L’Egypte n’a pas encore gagné un match à ses trois participations à la Coupe du monde et se tourne maintenant vers les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus