gaetane

Médias : le béninois Francis Kpatindé démissionne du journal “Le Monde”

C’est officiel, le journaliste béninois Francis Kpatindé n’est plus rédacteur en chef de la section “Monde Afrique” du journal international “Le Monde”. Selon l’information relayée par plusieurs Médias dont Agence Ecofin, il a déposé sa démission depuis fin mai.

L’information a été portée à la connaissance des autres membres de la rédaction par le Directeur Jérôme Fenoglio qui, dans son message a reconnu les mérites du démissionnaire. Pour lui, Francis Kpatindé est un “excellent connaisseur du continent”.

Dans sa lettre de démission adressée à la Direction du journal, il a évoqué la principale raison de ce départ. A l’en croire, il dépose le tablier pour “convenance personnelle”. Cependant, Francis Kpatindé ne rompt pas définitivement les liens avec le journal “Le Monde”.  Il continuera à collaborer avec la version numérique de la section “Monde Afrique“.

[su_heading size=”17”]A lire aussi : Bénin – Patrice Talon sur Tv5 : les coulisses de l’émission[/su_heading]

Il faut souligner que le poste abandonné par le démissionnaire n’et pas resté vacant pendant longtemps. Ainsi, Francis Kpatindé a été remplacé par Maryline Baumard actuellement chargée des questions migratoires au sein du service “société” du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.