Mairie de Cotonou : boycott de toutes les activités administratives, ce mercredi 13 juin

Comme annoncé lundi 11 juin, à l’issue de leur sit-in, les agents de la Mairie de Cotonou boycottent ce mercredi 13 juin 2018, toutes les activités administratives. Joint au téléphone, mardi 12 juin, l’un des syndicalistes confirme le maintien de la grève d’avertissement de 48h pour ainsi exiger de l’autorité, la satisfaction de leurs revendications.

Réunis au sein du Syndicat des agents territoriaux du littoral (Synatel), les agents protestataires dénoncent le mépris des autorités face à leurs conditions de travail, le non-respect des engagements convenus au protocole d’accord signé au cours de l’exercice 2017, la primauté accordée aux interpellations policières au détriment des polices administratives disciplinaires, et la non-apparition des actes de carrière au profit des agents au titre de l’exercice 2018.

Ils déplorent également le manque de fournitures de bureau pour assurer les tâches administratives quotidiennes, le non-paiement des primes sectorielles dues au personnel au titre du 1er trimestre 2018. Autant de situations qui, selon ces agents, n’augurent pas une bonne collaboration entre travailleurs et élus municipaux.

C’est donc pour amener les autorités de la municipalité à donner satisfaction, dans les plus brefs délais, à leurs revendications qu’ils ont décidé, à l’issue de leur sit-in du lundi 11 juin, d’observer à compter de ce mercredi 13 juin 2018, une grève d’avertissement de 48 heures. Cette cessation de travail vise à exiger le paiement de leurs primes sectorielles au titre du 1er trimestre de l’exercice 2018, l’acquisition de fournitures de bureau au profit des différentes unités administratives.

Ces agents réclament aussi la prise en compte de tous les droits des travailleurs omis par le protocole d’accord de janvier 2017 et l’amélioration de leurs conditions de vie au travail. Ils tiennent, d’ores et déjà, les autorités responsables des déconvenues qui découleraient de leur inaction et de la non-satisfaction de leurs revendications.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus