Lionel Messi : meilleur joueur du monde ou du Barca ?

La légende du Barca s’est mise à la conquête  de la coupe du monde depuis des lustres. Mais, depuis toujours, le bout du tunnel demeure sombre et inaccessible. Les fruits n’ont-ils pas tenu la promesse des fleurs ? On se demande.

Fortement attendu pour ses prestations lors de cette coupe du monde Russie 2018, le quintuple Ballon d’OR, a tout bonnement servi un jeu hors du commun et insipide aux multiples supporteurs de la sélection nationale d’Argentine voire ceux du monde. Pour cause, lors de la croisade footballistique des crampons de L’Albiceleste face à  Vatreni (« Les Flamboyants ») hier jeudi 21 juin 2018, le Capitaine de l’équipe argentine a lourdement manqué de justesse laissant une prestation qui n’est pas du tout à la hauteur de ce qu’il nous montre au Barca.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Mondial 2018: Lionel Messi et la Coupe du monde, que de souffrances… [/su_heading]

Les argentins, tenus en échec par la surprenante Islande, qui devraient se racheter et surtout commencer à engranger des points, sont juste passés à côté du match offrant ainsi la victoire aux Croates qui ont assuré leur place en 8e de finale sur un score humiliant de (3-0). L’Argentine, finaliste du dernier Mondial, a été méconnaissable face à une Croatie volontaire et très technique, nonobstant la présence effective de L.Messi, connu au Barca comme étant très rapide, imprévisible et qui sème la panique en permanence dans les défenses adverses.

Ce nouveau résultat peu commode ou du moins archaïque de la star argentine lors de ces deux derniers matches au cours de cette coupe du monde ne laisse indifférent personne et a suscité beaucoup de critiques. Pour  Diego Simeone : “Messi est très bon, mais il est très bon parce qu’il est entouré (au Barça) de joueurs extraordinaires. Mais si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo pour une équipe normale, tu prends qui ?” . Une intervention qui remet en cause l’éfficacité du quintuple Ballon d’Or hors du Barca et suscite à nouveau la question si Messi est le meilleur joueur du monde ou du Barca ?

1 commentaire
  1. alino dit

    messi est le joueur d’une équipe et il manque cruellement de personnalité donc l’Argentine gagnerait à lui retirer le brassard de capitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus