gaetane

Internationaux de Badminton 2018 : Robert Mann donne les raisons de sa présence au Bénin

Robert Mann N 1 du Luxembourg a débuté contre un jeune béninois de 14 ans Jean Jacques Amenougnon. Grâce à son expérience, le luxembourgeois s’impose en deux sets 21/3 ; 21/3. L’athlète du top 170 Mondial est au Bénin pour obtenir autant de points que possible pour améliorer son Ranking en prélude aux JO 2020.

Au terme du match qui aura durer une demie heure. « Je transpire, il m’a bien fait courir. Évidemment, je suis plus âgé, plus grand, c’est normal que je gagne. Peut-être que si on se rencontre dans l’avenir, ce serait un autre match. Il lui manque de l’expérience et de l’entraînement.C’est le plus jeune athlète que j’ai rencontré dans ma carrière. « , a dit Robert Mann.

Le N°1, luxembourgeois s’est engagé dans une série de tournois pour le compte de l’année 2018. Lesquels ont pour objectif d’obtenir le plus de points pour les JO 2020. « Et là je serai le premier Luxembourgeois à réaliser cet exploit. », a-t-il fait savoir.

Pour les Internationaux béninois, il ambitionne d’atteindre les demi-finales ou pourquoi pas jouer la finale.

Après le Bénin,  » je rentre au Luxembourg. Une semaine après je vais au Ghana pour un autre Ranking et ensuite, je mettrai le cap sur le Nigeria, pour boucler mon programme en Afrique de l’Ouest. Si tout va bien en décembre, je serai en Afrique du Sud. », a expliqué le joueur, militaire de profession.

La compétition est très bien organisée selon le luxembourgeois. « Car je ne manque de rien pour le moment », a-t-il précisé. Par la suite, il a loué la motivation de la jeunesse béninoise pour la discipline. » J’ai vu une équipe dynamique et j’ai vu aussi une jeunesse motivée pour le Badminton. »

Parlant de l’organisation de la discipline au Luxembourg, « on est dans une phase de progression depuis deux ans. Au niveau de la Fédération, on travaille pour le professionnalisme au niveau des clubs. Le plus important, c’est qu’il y ait un meilleur entraînement pour les joueurs. », a-t-il réagi.

NB: La Belgique, le Luxembourg, le Togo, le Luxembourg et la Jordanie sont entre autres les pays en lice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus