Fédération béninoise d’Aviron – AG élective : Ganvié abrite les travaux

La Fédération béninoise d’Aviron est en assemblée générale élective (AGE), ce samedi 02 juin au centre social de Ganvié. Ceci en présence de Félix Hessou représentant du ministre des Sports ,  Fernando Hessou,  secrétaire général du CNO-ben, des délégués et journalistes. Après quatre ans de règne marqué par la vulgarisation de l’Aviron, la promotion des talents et des distinctions au plan continental, David Gbadamassi est le seul candidat au poste de président. 

Dans son discours introductif, Fernando Hessou, représentant du Comité national olympique et sportif béninois a félicité le président et son équipe pour le travail abattu au terme des 4 années passées. L’homme a loué la bravoure de Privé Hinkatin et d’autres pratiquants de la discipline qui ont fait parler le Bénin sur la scène continentale.

Félix Hessou, représentant du ministre, après avoir salué le travail de l’ombre effectué par cette jeune Fédération qui a permis au Bénin d’obtenir sur la scène continentale des médailles, a, au nom du ministre Homéky, invité les différents acteurs à en faire davantage pour l’essor de la discipline. Il va rassurer le prochain comité du soutien indéfectible du ministère des Sports.

Prenant la parole à l’ouverture des travaux, David Gbadamassi président sortant de la Fédération béninoise d’Aviron a rappelé la belle coopération entre  l’instance béninoise d’Aviron et la Fédération internationale des Sociétés d’Aviron (Fisa) .  Laquelle a été   illustrée par nombre de matériels et formations dont a bénéficié l’instance locale de la part du Fisa ( dont de Bateaux, formations et autres).

Le Bénin en quatre ans compte 16 médailles lors de compétitions d’envergure continentale (6 en or,  6 en argent et 4 en bronze).

Par ailleurs les rapports moraux et financiers ont été  adoptés  par acclamations après présentation du président Gbadamassi et de la trésorière générale Zanclan Blandine.

Rapport moral 2014-2018 du président Gbadamassi



 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus