Brésil – Mondial 2018 : “tous les joueurs sont très bons, mais nous ne sommes pas une équipe” le Roi Pelé

La légende mondiale Pelé a donné sa lecture de l’équipe du Brésil avant le Mondial en Russie. Le triple vainqueur de la Coupe du monde s’est dit inquiet pour le jeu collectif.

L’idole du Foot brésilien est rassurée de la compétence du sélectionneur Tite. Mais “estime que les Auriverde ne forment pas un collectif fort“, a relayé Goal.

Le Roi Pelé a profité de cet entretien pour lancer indirectement un message aux autres équipes. “Mon inquiétude concerne une chose : il ne reste que quelques jours avant le début de la Coupe du monde et nous n’avons toujours pas la bonne équipe. Individuellement, tous les joueurs sont très bons. Mais nous ne sommes pas une équipe“, a rapporté Goal des inquiétudes de Pelé sur la Seleçao.

Un message codé ?

C’est vrai qu’il se prononce sur le Brésil, mais en tant qu’acteur du passé glorieux de la prestigieuse compétition, Pelé serait en train de dire aux autres Nations que, c’est le collectif qui gagne ?

Un message qui concerne Neymar ?

Le Roi Pelé pourrait aussi s’exprimer ainsi pour attirer l’attention de Neymar sur l’importance du jeu collectif. Pour le prolifique buteur, les Auriverde ont certes Neymar, mais ils ne doivent pas en faire l’unique arme de la Team Seleçao. Par suite, l’idole du Foot mondial a reconnu qu’il est “l’un des meilleurs joueurs au monde“, informe le média.

Aujourd’hui, il est plus mûr et il a plus d’expérience, mais il ne va pas gagner seul la Coupe du monde. Ce sont les équipes qui gagnent la Coupe du monde“, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus