Bénin : un débat public sur le code électoral s’ouvre ce jeudi

Après le tollé qu’a suscité la proposition de loi portant nouveau code électoral, les députés, dans une approche participative seront en conclave avec les acteurs politiques, les personnes ressources et les composantes de la société civile ce jeudi 14 juin 2018 à Azalaï hôtel.

L’objectif de cette initiative est de recueillir les avis et harmoniser les points de vue pour parfaire le document.

En clair, il sera question de faire l’analyse critique de la loi n°2013-06 du 25 novembre 2013 portant code électoral en République du Bénin en vue d’en ressortir les forces et les faiblesses.  Un exercice fastidieux mais opportun car il va permettre de mieux appréhender les dispositions de cette loi et apporter les amendements conséquents. L’autre chose, plusieurs communications sont prévues à cet effet, notamment : Présentation des points saillants de l’avant-projet de proposition de loi portant code électoral  en République du Bénin, enjeux de la réforme du code électoral etc…

A l’issue des débats, des propositions pertinentes et concrètes seront élaborées pour améliorer le nouveau projet de loi portant code électoral en République du Bénin.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus