Bénin : Modeste Toboula insatisfait de son bilan

Le préfet Modeste Toboula a présenté le bilan de ses deux ans de gestion à la tête de l’administration préfectorale. C’était au cours de l’émission « Tour de Contrôle » qui l’a reçu ce samedi 30 juin 2018.

Pour l’essentiel à retenir de ses  actions depuis le 28 juin 2016, le préfet estime qu’il reste du travail à abattre. Ainsi, des actions engagées pour le maintient de la paix dans le département du Littoral en passant par les reformes à l’interne de l’administration préfectorale, le préfet dit ne pas être encore satisfait des résultats obtenus.

A l’en croire, au vue de l’effort fourni et des potentialités dont dispose la Préfecture, on aurait pu avoir des résultats plus reluisants. « Je dois avouer que nous n’avons pas pu atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Le chef de l’Etat à l’entame de son mandat avait signifié qu’il essayera de faire le maximum pour redonner au département leurs éclats. Nous estimons que pour le potentiel que nous avons, nous n’avons pas pu faire ce qu’il faut », a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Lutte contre l’essence “Kpayo” : Modeste Toboula dans une démarche pacifique[/su_heading]

Même si le Préfet n’est pas totalement satisafait de ce qui a été fait au bout des deux ans de gestion, il estime néanmoins que beaucoup de chose ont changé dans la capitale économique. « Mais il faut reconnaître qu’il y a effectivement une rupture au niveau des habitudes dans le département du littoral. On sait qu’il y a une autorité publique dans le département et le pouvoir de l’Etat n’est pas parterre », a rassuré Modeste Toboula.

Pour finir, le préfet du département du Littoral a remercié le président Patrice Talon qui lui a permis de prendre en main l’une des plus grandes préfectures du pays. « Je remercie en premier lieu le Chef de l’Etat qui m’a donné cette opportunité. De façon modeste nous allons faire en sorte que les politiques du gouvernement soient mieux appliquer dans le département du littoral », a-t-il déclaré.

1 commentaire
  1. MAX LA MENACE dit

    Mr COCHIMAU S. HOUNG… , vous faites bien de nous informer, je vous prie de faire un peu plus d’effort pour éviter les coquilles qui ternissent par ailleurs votre image et aussi celle de la coorporation et partant, ce qui est plus grave, celle de tout un pays.
    Agréable journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus