gaetane

Bénin : message de l’He Rachidi Gbadamassi à l’occasion de la fête de l’Aïd el Fihtr

Après un mois d’abstinence et d’adoration, les musulmans béninois à l’instar des autres du monde, sont en fête. Après le mois de jeûne, l’heure est l’Aïd el-Fihtr, la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois du Ramadan.

A cette occasion, l’élu de la 8e circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi s’est adressé aux fidèles musulmans pour un message de paix et de prospérité.

Peuple Béninois,
Chers frères et soeurs,
Fidèles musulmans,

En ce moment où nous célébrons la fin d’un mois de jeûne, je voudrais remercier le tout puissant Allah, l’alpha et l’oméga, l’omniprésent et l’omniscient pour sa miséricorde et sa bonté infinie pour nous avoir permis de traverser dans la foi ces 30 jours de privations diverses. Que son nom soit loué !

Je voudrais ensuite supplier le prophète (SW) afin qu’il nous pardonne nos péchés tels que nous l’avions demandé au cours de ce mois de prière. Qu’il guide nos pas afin que nous ne retombions dans les travers et les interdits. Qu’il nous éclaire et sème en nous, l’amour et la charité en tout temps et en tout lieu.

Enfin je prie Allah le tout puissant afin qu’il accorde sa grâce aux dirigeants de ce pays en l’occurrence le Chef de l’État, ses Ministres et tous ceux qui ont la charge des affaires publiques. Qu’il leur accorde la sagesse du Roi Salomon qui puisse orienter positivement leur décisions. Qu’il accueille dans son royaume céleste tous ceux qu’il a bien voulu rappeler à lui. Amine

Bonne fête dans l’amour
Bonne fête dans la concorde
Bonne fête dans le raffermissement de notre foi.

Rachidi Gbadamassi

1 commentaire
  1. Sourou dit

    Normal ,Atao n’aurait pas pu faire ce trafic sur plusieurs années sans qu’il y ait une  » main invisible » complice. D’ailleurs ce sont les policiers qui ont constaté l’infraction suite à une visite du domicile du député, ce ne sont pas les douaniers. Ce n’est qu’après coup qu’ils parlent de ce qui convient d’appeler flagrant délit » opportuniste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus