Bénin : Importante réunion de crise de l’opposition sur la situation nationale

L’évolution de la situation nationale préoccupe les forces politiques et sociales, membres de l’opposition. C’est dans ce cadre que s’inscrit la réunion de crise qui s’est tenue ce vendredi 22 juin 2018, à Cotonou. 

La Coalition pour la défense de la démocratie au Bénin (CDD-Bénin) et le Parti Restaurer l’Espoir (RE) se donnent la main pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin. A cette rencontre qui a mobilisé les responsables de la CDD-Bénin et ceux du RE avec à sa tête son Président, Candide Azannaï, il a été principalement question de la récente décision de la Cour de Djogbénou qui remet en cause la décision de son prédécesseur au sujet du mandat du Cos/lépi. En effet, la Cour de Holo avait fixé la fin du mandat du Cos/lépi au 30 novembre 2018 conformément aux dispositions du code électoral. Mais le revirement jurisprudentiel intervenu ce jeudi 21 juin 2018 écourte ce mandat et le ramène au 30 juin 2018.

Cette décision a d’ailleurs suscité l’indignation et la désapprobation non seulement de l’opposition  mais aussi des observateurs bien avertis de la vie politique nationale. Les forces politiques de l’opposition ont également réfléchi sur les dérives du régime en place. Ils entendent jouer pleinement leur mission, celle de la veille citoyenne en vue de la consolidation de la paix et de l’unité nationale au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.