Trophées UNFP – Ligue 1 : Unai Emery désigné meilleur entraîneur avant ses adieux au PSG

Le coach espagnol de 46 ans du Paris-Saint-Germain a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison 2017-2018 dimanche soir. Après deux années au club, Unai Emery va faire ses adieux à la capitale. C’est la quatrième fois qu’un coach de Paris remporte cette distinction après Laurent Blanc (2) et Carlo Ancelotti. Il succède à Leonardo Jardim.

“Ce soir c’est une belle soirée, je suis content d’être là avec vous tous”, a déclaré Unai Emery sur beIN Sports après avoir reçu sa récompense. “Je veux remercier tous les coaches qui m’ont beaucoup respecté ici. Il y a un grand niveau parmi les coaches. C’était une grande expérience de les connaître. Je remercie le président, Nasser, et toutes les personnes qui travaillent derrière le projet du PSG, qui l’aident à grandir. Je remercie aussi mon staff, les joueurs, ce trophée c’est pour le travail réalisé ensemble,”  poursuit celui qui succède au palmarès à l’entraîneur portugais de Monaco Leonardo Jardim, qui était encore nommé cette année avec Rudi Garcia (OM) et Olivier Dall’Oglio (Dijon).

Un an après avoir lâché la L1 à une équipe de Monaco aussi surprenante que séduisante, Paris est ainsi devenu maître sur son terrain de chasse favori, sans trembler. Cela justifie cette récompense individuelle obtenue par le technicien basque, qui a remporté 7 titres au total depuis son arrivée à Paris. Même si son passage à Paris restera marqué du sceau de l’échec puisqu’il restera associé à la terrible “remontada” de Barcelone la saison dernière en 8e de finale de Ligue des champions et à la perte du championnat de France 2017 au profit de Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.