Sénégal : le ministre de l’intérieur réagit face à la violence à Saint-Louis

Après les échauffourées survenues mardi à Saint-Louis au Sénégal entre des étudiants de l’Université Gaston Berger en colère et les forces de l’ordre, le ministre sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye dénonce les violences et appelle au calme.

Le ministre affirme au micro de bbc que des étudiants impatients de ne pas avoir reçu à temps leur bourse, se sont mis à semer le désordre et à s’en prendre aux forces de l’ordre qui étaient là pour assurer la sécurité, ce qui a entraîné les affrontements.

En ce qui concerne l’étudiant tué selon les informations, par balle, le ministre a dit ne pas pouvoir se prononcer sur la question vue que le procureur a ouvert une enquête et que le corps de l’étudiant est en train d’être acheminé vers la capitale pour y être autopsié.

Le ministre a souligné qu’au moins 18 gendarmes sont à l’hôpital blessés par les étudiants. Il a présenté ses condoléances à la famille de l’étudiant mort et a appelé les étudiants au calme et à la retenue. Le ministre a aussi appelé les forces de sécurité à savoir gérer ce genre de situation qui est fréquente au Sénégal, avec souvent mort d’homme, sans pour autant verser dans la violence.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus