“Salah sera au Mondial…et ne sera pas absent plus de trois semaines”, la Fédération égyptienne de football

La première période de la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool aura été principalement marquée par la blessure de Mohamed Salah, attaquant égyptien qui évolue au poste d’ailier droit au Liverpool FC. À la demi-heure de jeu (Real Madrid – Liverpool), un choc entre Sergio Ramos et Mohamed Salah a provoqué la sortie sur blessure de ce dernier, touché à l’épaule.

Mercredi 30 mai, la Fédération égyptienne de football, a indiqué que Mohamed Salah ne sera finalement indisponible que trois semaines au maximum.

“La Fédération de football répète que Salah sera au Mondial si Dieu le veut et ne sera pas absent plus de trois semaines”, a indiqué la Fédération égyptienne de football sur son compte Twitter, faisant état d’une rencontre entre son président Hani “Abou Reda et le médecin de la sélection avec Salah ce jour en Espagne”. Les Pharaons démarrent leur Mondial dans le groupe A le 15 juin contre l’Uruguay.

[su_heading size=”17″]A lire aussi: Egypte – Mondial 2018 : Mohamed Salah en Espagne ce jour pour son traitement [/su_heading]

Sacré meilleur joueur africain de l’année 2017 par la CAF (anciennement Ballon d’or africain) et meilleur joueur de Premier League de la saison 2017-2018 par le syndicat des joueurs professionnels anglais (PFA)2 et par la Football Writers’ Association (FWA), Mohamed Salah est considéré actuellement comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

Tous les espoirs des Égyptiens reposent sur lui pour la première Coupe du monde à laquelle les Pharaons participent depuis 28 ans. La blessure de l’attaquant, au début du match remporté par le Real Madrid (3-1), était donc un véritable coup dur, voire un drame national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.