gaetane

Rugby à VII – « Bénin Seven Trophy » : voici les équipes en phase finale

On connaît les équipes finalistes du tournoi de Rugby à VII dénommé « Bénin Seven Trophy ». Lancé les 14 et 15 avril 2018, ledit championnat a connu la participation de 13 clubs sur le territoire national. Au final, Buffle RC de Parakou, 111 RC de Porto-Novo, Marguoillat RC de Cotonou et Hirondelle RC de Cotonousont sont les quatre clubs qualifiés pour la phase finale qui est prévue le 27 mai à Setto dans la communede Djidja.

Initiative de la Fédération béninoise de Rugby, elle vise à donner non seulement de la compétition aux jeunes Rugbymen béninois, mais également permettre de faire une sélection des meilleurs pour l’équipe nationale. Faustin Dahito, président de l’instance de la Balle Ovale, a fait remarquer que plus de répit pour les amateurs de la discipline au Bénin.

A travers son plan d’action l’instance de la discipline entend faire la promotion de la discipline à la base afin de faire parler le Bénin dans le gotha des meilleures Nations en Afrique de l’Ouest d’ici quelques années.

C’est ainsi que plusieurs compétitions et formation ont été initiées depuis le début de l’année pour faciliter non seulement le travail aux coachs, mais aussi la pratique de la discipline aux athlètes, sans oublier la couverture des compétitions aux journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus